Le scoot est un acma 1953 dans un état de conservation acceptable - moteur incomplet
certains renforts du plancher sont percés
étape ponçage : manuel, disqueuse, et ponceuse a différents grains jusqu'au 220
préparation de la fourche, balancier d'acma, ressort de gtr coupé à 1,5 spire, axe pour passage en roue de 10
les accessoires :
phare bobber
feu arrière, origine inconnue
guidon "sport" chromé : acma scooter
pot flute "SIP" très belle ligne, beau bruit mais celui-ci sera remplacé aux essais par un pot pm evo. en effet le premier pot bridait le moteur dans sa configuration en 177 cm3
rallonge bras moteur, très belle pièce de chez boyscoot. aucune difficulté d'adaptation et de ligne
prépa moteur : ouverture nettoyage et changement des joints/ roulements, pose du kit dr 177
découpe de l'aile pour le passage moteur
pose et soudure du treillis de renfort sous le plancher
mise en peinture : anti-gravillonage sous l'ensemble du scoot (ailes/plancher) puis rattrapage au mastic du dessus de plancher/
mis en apprêt, peinture nacre/noir uniquement sur le dessus de plancher et intérieur du tablier
et pour terminer vernis mat sur l'ensemble du scout
pose du vernis
le haut moteur sera un dr 177
cour d'électro de la part de PI
tout le faisceau est fait maison
modification pour que l'électro se trouve dans la boite à gants évitant ainsi de taper sous l'aile moteur
les détails
AVANT
APRES